Discussions techniques à Asrama

Le Président du Comité National Olympique du Togo et sa délégation étaient en visite de travail à Asrama le 16 mars 2021 dans le cadre du projet de construction d’un centre OLYMPAFRICA dans la localité.

Cette visite de travail fait suite au lancement des travaux de construction effectué le 20 février dernier par Madame le Ministre des Sports et des Loisirs, en présence du Comité Exécutif du CNO-Togo, du Directeur Exécutif de la Fondation Internationale OLYMPAFRICA et des autorités locales.

« Nous sommes ici ce jour pour échanger avec les autorités pour que les travaux se déroulent dans de meilleures conditions », a déclaré DelademAkpaki, Président du Comité National Olympique du Togo. « A l’issue de cette visite de travail, je retiens que nous avons eu des échanges constructifs, ensemble avec le Maire de la Commune Haho 2 et le Chef Canton d’Asrama. Ces échanges ont essentiellement porté sur les dispositions préalables à prendre par chacune des parties prenantes avant le démarrage effectif des travaux », a-t-il ajouté.

Complexe multifonctionnel comprenant un volet sportif avec des installations sommaires mais fonctionnelles permettant d’initier des programmes d’animation, de détection de jeunes talents, d’initiation à la pratique sportive, de formation et de vulgarisation des principes fondamentaux de l’olympisme, un volet culturel comprenant un foyer des jeunes avec ses composantes classiques, et un volet socio-économique, le centre OLYMPAFRICA d’Asrama sera construit en une seule phase, pour une opérationnalisation rapide dans les prochains mois.