J.O Tokyo 2020 : Fabrice Dabla rate le coche

Après avoir réussi à se faire classer 2ème de la première série du tour préliminaire du 100m hommes en athlétisme avec un chrono de 10.57, Fabrice Dabla n’a malheureusement pu poursuivre la compétition, disqualifié pour un faux départ.

Il était au mieux de sa forme pour les JO Tokyo 2020. La preuve, au tour préliminaire, Fabrice Dabla est arrivé 2ème de sa série, avec un chrono de 10.57 et a décroché ainsi sa qualification pour l’étape suivante. Sauf que le Togolais n’ira pas au bout de ses rêves.

Aux prises avec le N°2 mondial, le Sud-africain Akani Simbiné, et d’autres ténors de la discipline dans les starting-blocks, Fabrice Dabla a eu la malchance d’être disqualifié pour un faux départ. Une première dans sa carrière sportive, et un coup de tonnerre dans le ciel du stade olympique de Tokyo.

« C’est le premier faux départ de ma carrière dans une compétition mondiale à Tokyo, au moment où je me sentais le plus en forme », reconnaît-il. « Je présente mes excuses au public sportif et à tous mes fans », affirme le sprinter togolais qui promet se préparer pour l’avenir.

Boursier de la Solidarité Olympique à Rouen en France, finaliste aux Jeux Africains de Rabat en 2019, médaillé d’argent au meeting de Lillebonne (France) le 05 juin dernier dans l’épreuve de 200m, Fabrice Dabla compte se rattraper à l’occasion des compétitions sportives à venir.