JAJ Angola 2025 : Beach Handball - Le Togo en argent et en bronze

L’équipe togolaise de beach handball a brillamment représenté le pays aux Jeux Africains de la Jeunesse 2025 à Luanda, en décrochant une médaille d’argent en finale face au Sénégal chez les hommes et une médaille de bronze face au pays hôte, l’Angola, chez les dames.

Le 15 décembre, les dames tombent face à une solide équipe du Sénégal (0-2), mais ne tardent pas à réagir. Toujours le même jour, elles livrent un match serré et déterminé contre l’Afrique du Sud, qu’elles finissent par dominer 2 sets à 1, validant ainsi leur qualification pour les demi-finales.

Ce mardi 16 décembre, les jeunes Éperviers ont croisé le fer avec le Kenya pour une place en finale. Malgré leur combativité, elles s’inclinent dans cette rencontre intense, manquant de peu l’occasion de jouer pour l’or.

Déterminées à ne pas repartir bredouilles, les Togolaises retrouvent l’Angola dans la petite finale pour la 3ème place. Au terme d’un match âprement disputé, elles ont battu le pays hôte aux tirs au but (2-1). Une victoire qui leur permet de décrocher la médaille de bronze.

En finale face au Sénégal chez les Hommes, les Juniors ont sorti le grand jeu. Ils ont opposé aux Lions, une résistance farouche. Sauf que le Sénégal que le Togo avait battu dans la même compétition, a fini par prendre le dessus en finale, remportant ainsi la médaille d’or face à notre pays qui gagne la médaille d’argent.

Cette performance historique confirme le potentiel du beach handball au Togo.