A la une

J.O Tokyo 2020 : Damien Otogbé brillant, mais…

C’est à la surprise générale que le nageur togolais a dominé sa série le 30 juillet dernier au centre aquatique de Tokyo. Damien Otogbé est arrivé 1er de sa série avec un chrono de 25.68, devant le Cap-verdien Pina Troy et le Laotien Inthavong Santisouk.

J.O Tokyo 2020 : Fabrice Dabla rate le coche

Après avoir réussi à se faire classer 2ème de la première série du tour préliminaire du 100m hommes en athlétisme avec un chrono de 10.57, Fabrice Dabla n’a malheureusement pu poursuivre la compétition, disqualifié pour un faux départ.

TOKYO 2020

Suivez toute l’actualité des Jeux Olympiques Tokyo 2020, toutes les disciplines, les Athlètes, les performances, les lives sans oublier les Athlètes  du Togo avec leurs évolutions dans les disciplines…

Jounée Olympique à Pagouda

Nouveau centre OLYMPAFRICA 2 A ASRAMA à 120km DE LOME

C’est dans le Canton d’Asrama à 120 km de Lomé, que sera érigé le nouveau centre Olympafrica 2.
Pose de la première pierre ce dimanche 21 Février 2021 dans la matinée par les membres du CNO TOGO,  les membres du gouvernement Togolais et la fondation internationale Olympafrica basée  à Dakar au Sénégal.

Visite du Président du CNO TOGO, Deladem AKPAKI au Tchad

Déclaration du Président du CNO TOGO :
Dans le cadre de ma visite de travail à N’Djamena auprès de mon homologue du COST, et suite aux travaux de la journée de réflexion sur le Judo africain, nous avons été reçus en audience par le Président du Tchad SEM Idriss Déby Itno.
Je le remercie de l’honneur fait à nous en nous recevant dans son Palais et des précieux conseils et encouragements en faveur de la promotion du sport sur le continent en général, et le judo africain en particulier. <<Fin de citation>>

Journée Olympique à Agbodrafo 2019

Des centaines de jeunes réunis à Agbodrafo pour célébrer l’olympisme.

La ville historique d’Agbodrafo a accueilli l’édition 2019 de la Journée Olympique au Togo, inscrite dans le cahier des charges des Comités Olympiques nationaux. Pour cette année, les sports nautiques et de plage étaient les vedettes, aux côtés des disciplines plus connues par les jeunes (football, basket, volleball, etc). A Agbodrafo, les activités ont été dirigées par le président du CNO TOGO, M. Kélani BAYOR, accompagné de proches collaborateurs et d’autres invités. 

Nathalie Noaméshie :

Trophée CIO à New-York​

3ème Vice-présidente du Comité National Olympique du Togo CNO TOGO, Nathalie NOAMESHIE a été récompensé ce mardi, 19 mars 2019 à New-York, lors des Awards « Femme et Sport » du Comité International Olympique.

Arbitre international de volleyball, la Togolaise était la seule  représentante du continent africain à cette cérémonie. Ce trophée vient encourager les actions qu’elle mène pour plus d’engagement des femmes dans le sport au Togo.

Pour rappel, les Trophées du CIO « Femme et Sport », créés en 2000, sont décernés chaque année à des femmes, des hommes ou des organismes qui ont contribué de façon remarquable à développer, encourager et renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans le sport.

Course populaire des jeunes filles de Kara
La lauréate du Trophée CIO "Femme et Sport" pour l'Afrique, Mme. Noameshie Djatougbé Amélé Nathalie, en collaboration avec le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) a organisé le samedi 25 janvier une course populaire des jeunes filles issues des établissements scolaires à travers les artères de la ville de Kara

Samedi 23 Mars 2019 à Agoméglozou, 150 km de Lomé

La Commission Femme et Sport du Comité National Olympique du Togo s’est rendue samedi 23 mars 2019 à Agomé Glozou à 105 km de Lomé, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. C’est l’occasion pour la délégation du CNO-TOGO, conduite par son premier responsable, Kélani BAYOR, de sensibiliser la gent féminine à militer pour ses droits à la pratique du sport, synonyme d’une bonne santé et d’épanouissement.

Jounée internationale de la Femme 2018

La commission «Femme & Sport»

Célebration en differé de la journée internationale de la femme 2018.. Une course populaire a été organisée ce samedi 17 mars à Notsè à l’endroit des jeunes filles de la localité en présence de l’honorable Angèle Amouzou-Dzake, ancienne ministre des sports, de la 3e vice-présidente du CNO TOGO Nathalie NOAMESHIE, du SGA et du TGA, ainsi que 

d’autres personnalités. La course initiée par la commission femmes et sports du CNO TOGO, présidée par Olga Saba-Kpodzo vise à sensibiliser les jeunes filles à la pratique des activités physiques et sportives et au leadership féminin.  
La Commission « Femme et sport » du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) a initié le mercredi 8 mars 2017 à Lomé, une marche sportive dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme placée cette année sous le thème « les femmes dans le monde du travail en mutation : planète 50-50 d’ici 2030 ».

Les femmes vêtues de tee-shirts à l’effigie du CNO-Togo et des sponsors ont marché pendant plus de 2 heures à travers des artères du centre-ville. Elles ont pris le départ au CNO Togo et ont suivi l’itinéraire OTR-Hôtel Ibis-Ancienne Présidence-Ambassade d’Allemagne-CMS Kodjoviakopé-Feux tricolores de Kodjoviakopé-CNO-Togo.

De retour au siège de cette institution, les femmes ont fait des exercices sportifs sous la musique d’une fanfare qui les a accompagnées durant tout le parcours.

La présidente de la Commission « Femme et sport », Mme Olga Kpodzo a relevé que le sport en général permet aux pratiquants de se maintenir en bonne santé. « Nous avons choisi la marche pour célébrer cette journée dans le soucis d’appeler les femmes à s’impliquer davantage dans les activités sportives pour leur bien-être », a-t-elle confié.