TROPHÉE PIERRE DE COUBERTIN
Plusieurs jeunes talents
révélés au grand public.
Le stade de la JCA à Agoè a prêté son cadre, samedi 01 février 2020, pour la tenue de la 3ème édition du Festival Scolaire de l’Olympisme (FESCOL) <<Trophée Pièrre de Coubertin>>. Cet événement est organisé par l’Académie National Olympique du Togo en collaboration avec le Comité National Olympique (CNO-Togo) et la Solidarité Olympique. Des élèves des écoles primaires des 8 établissements secondaires issues de 5 Collèges et Lycées, tous ont fait montre de détermination pour honorer les couleurs de leur établissement au cours des différentes activité.
Les activités du Camp Olympique ”COJ ATAKPAME 2018” ont démarré dans la ville aux sept collines. L’ouverture officielle a été faite sur les installations sportives du CEG Nyekonakpoe par le préfet de l’Ogou, M. Edoh Akakpo en présence du maire de la ville d’Atakpamé, M. Kassegné Adjonou. L’évènement d’une semaine a fait converger 120 jeunes garçons et filles de 10 à 14 ans d’Atakpamé, d’Amou-Oblo et de Lomé et vise à leur inculquer à travers activités sportives, socio-éducatives et culturelles, les valeurs de l’olympisme, notamment l’excellence, le respect et l’amitié. Ce 6 ème camp olympique de la jeunesse est une initiative du CNO TOGO, concrétisée par son organe, l’Académie Nationale Olympique du Togo (ANO-Togo) avec le soutien de la Solidarité Olympique.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK