Camp Olympique de la Jeunesse - Kpalimé 2025
Le Camp Olympique de la Jeunesse Kpalimé 2025 s’est tenu du 27 au 29 décembre sur les installations sportives du CRETFP–Kpalimé. Il intervient dans une dynamique de promotion et de vulgarisation des valeurs olympiques (Amitié – Respect – Excellence), en vue de contribuer à la cohésion sociale renforcée et à la formation citoyenne de la jeunesse togolaise.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du Comité National Olympique du Togo (CNO-CGA-TOGO) visant à utiliser le sport comme levier d’éducation, d’inclusion sociale et de développement durable.
Au total, cent (100) jeunes filles et garçons âgés de 12-15 ans issus des clubs et écoles de Kpalimé ont découvert et ont été initié à certaines disciplines sportives olympiques dont le judo, la lutte, le basket-ball, le tir à l’arc, le football, le badminton et à l’atelier PEVO (Programme d’Education aux Valeurs Olympiques) par des encadreurs envoyés par les FN’s.
Le premier jour, les estivants ont fait le tour de tous les ateliers et ont été Initiés à ces disciplines sportives olympiques. Ils ont été sensibilisés, éduqués aux valeurs olympiques dans l’inclusion, le vivre-ensemble, la citoyenneté et la protection de l’environnement.
A l’apothéose, les participants ont exécuté « le protocole olympique ». Il comprend le défilé des participants, le défilé avec le drapeau olympique, la prestation des serments des athlètes et des officiels, le relais de la flamme et l’allumage de la vasque.
Les officiels et invités ont fait le tour des différents ateliers à la fin de la cérémonie.






































