Tennis de table :
Les entraîneurs en stage grâce au CNO-TOGO
A l’initiative du Comité National Olympique du Togo qui a sollicité et obtenu de la Solidarité Olympique, un appui technique et financier, les entraîneurs des niveaux 1 et 2 de la Fédération Togolaise de Tennis de Table sont en stage technique depuis le 30 janvier dernier. Ce stage qui se déroule au stade de Kégué, prend fin ce jeudi 09 février.
Cette formation, sollicitée par le CNO-Togo via la Solidarité Olympique pour la Fédération Togolaise de Tennis de Table, se déroule en deux phases. Du 30 au janvier au 3 février pour les entraîneurs de niveau 1. Et la seconde phase de six jours qui a débuté le 4 février pour prendre fin ce jeudi 9 février, avec les entraîneurs du niveau 2.
L’objectif de cette formation est de former les entraîneurs pour faire venir les jeunes, élargir la base de données de pratique de tennis de table. « C’est vital pour le tennis de table, former des entraîneurs pour faire venir les jeunes, pour élargir la base de données de pratique de tennis de table au départ et après, espérer former des champions pour assurer une belle représentativité de toute fédération de tout pays à une échelle continentale, régionale ou internationale. Donc c’est primordial de former les entraîneurs, puisque ce sont eux qui vont travailler en étroite collaboration avec les joueurs », a indiqué Ramzi Mabrouk, l’expert formateur.
La formation est axée sur les bases techniques du tennis de table, les principes génériques de l’entraînement. « Nous avons commencé par le niveau de base pour pouvoir former les entraineurs à assurer le niveau 1 sur les bases du ping et après le niveau 2, le niveau 3, les formations assez avancées pour pouvoir travailler avec les jeunes qui ont un bon niveau technique pour se développer », a confié le formateur.
L’expert formateur d’origine tunisienne dépêché par la Solidarité Olympique à Lomé pour conduire ce stage technique, n’a pas passé sous silence l’avenir du tennis de table au Togo. « Depuis que je suis jeune, je sais que le Togo, c’est un pays qui a de très bons résultats sur l’échelle africaine. J’espère que le tennis de table togolais puisse passer le cap et accéder au niveau supérieur pour pouvoir concourir à l’échelle internationale », a-t-il indiqué.
Le stage technique prend officiellement fin ce jeudi 09 février.