Modernisation en cours…
Dès sa prise de fonction, le Comité Exécutif du CNO-Togo présidé par Deladem Akpaki a décidé de mettre l’institution à la taille de ses ambitions. Il a entamé des travaux de rénovation du siège, en vue de le réadapter et le rendre conforme aux nouveaux défis en matière sportive.
Redynamiser l’administration, digitaliser les procédures, doter l’institution d’un cadre de travail attrayant, plus moderne et plus compétitive au service de la promotion des sports et de l’olympisme. C’est ce qui motive les travaux de rénovation du siège du Comité National Olympique du Togo.
« Cette réforme procède de la nécessité d’agrandir le siège du CNO-Togo en vue de trouver des bureaux aux membres et au personnel puis d’une volonté de moderniser l’institution », fait savoir DelademAkpaki, président du Comité National Olympique du Togo.Ce chantier de rénovation concerne aussi bien le bâtiment principal (bloc administratif), le bâtiment abritant le Musée Olympique que le bâtiment comportant les bureaux de la direction sportive et des volontaires sportifs francophones.
Pour le bâtiment du bloc administratif, il a été prévu des travaux d’agrandissement de la salle de réunion, la construction du bureau du 2è Vice-Président chargé des NTIC, la construction d’une salle serveur, l’aménagement du bureau du Secrétaire Général Adjoint, Chef de Mission et l’aménagement de l’ancien bureau du Président. Le bâtiment abritant le Musée Olympique disposera des bureaux du Président, du 1er Vice-Président et de la 3è Vice-Présidente et d’une salle d’exposition. D’autres travaux dont la construction d’un grand auditorium, la création d’une salle des archives et la construction d’un parking, sont également annoncés.
En vue de rendre un hommage mérité aux anciens Présidents du CNO-Togo qui se sont distingués de façon remarquable pour leur engagement au service de l’institution, l’actuel Comité Exécutifa décidé que les bâtiments rénovés du siège du CNO-Togo portent leurs noms.