Fin des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA : Voici les médaillés
Les 1ers Jeux de Zone 3 de l’ACNOA ont officiellement pris fin ce vendredi 08 décembre à Lomé. Au handball, au basketball 3×3 comme au volleyball, les équipes nationales ont fait forte impression devant un public qui s’est massivement mobilisé pour soutenir les athlètes en compétition.
Au basketball 3×3, le Nigeria et le Ghana ont disputé un match très serré. Score final : 11=13. Dans la seconde opposition, le Togo était aux prises avec la Côte d’Ivoire en demi-finale. Au terme de ce match, l’équipe nationale féminine ivoirienne a battu le Togo sur le score de 11-6.
Le match de classement a donc opposé le Togo au Nigeria. Une rencontre âprement disputé, mais à l’issue de laquelle nos compatriotes ont battu l’équipe nationale du Nigeria sur le score de 18 à 12. Le Togo monte ainsi sur le podium, à la 3ème place, synonyme de médaille de bronze.
La finale a opposé le Ghana à la Côte d’Ivoire, dans un duel des voisins de l’ouest. A l’arrivée, la Côte d’Ivoire s’est révélée plus forte. Score : 13 pour la Côte d’Ivoire qui remporte ainsi la médaille d’or et 06 pour le Nigeria qui est classé 2ème.
Au handball, c’est le Ghana et le Nigeria qui se sont disputés la médaille de bronze, dans une opposition 100% anglophone. A l’issue de ce match, le Nigeria a battu le Ghana sur le score de 29 à 16.
La finale a opposé le Burkina-Faso à la Côte d’Ivoire. Les Eléphants ont pris le dessus sur les Etalons battus sur le score de 28 à 16. La Côte d’Ivoire monte ainsi sur la plus haute marche du podium. Le Burkina-Faso décroche la médaille d’argent.
Au volleyball, le match de classement a opposé le Bénin au Burkina-Faso. Match très serré, remporté à 2 sets contre 3 pour les Etalons. La finale a été disputée entre le Nigeria et le Ghana. Score : 3 sets pour le Nigeria contre 0 pour le Ghana. Le Nigeria remporte ainsi l’or, le Ghana, la médaille d’argent et le Burkina-Faso, le bronze.