Jeux de Zone 3 de l’ACNOA : Fortunes diverses pour le Togo
Les Jeux de Zone 3 de l’ACNOA ont démarré lundi à Lomé, en présence de six pays dont le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Niger et le Togo. Au volley-ball et au handball, le Togo n’arrive pas encore véritablement à tirer ses marrons du feu. Son de cloche contraire au basketball 3×3 où les Eperviers dames ont réussi à se qualifier pour la demi-finale.
Très attendue, l’équipe nationale féminine de volleyball a du pain sur la planche pour espérer accrocher une place sur le podium. Avec un seul groupe composé de cinq pays dont le Nigeria, le Ghana, le Burkina Faso, le Bénin et le Togo, la compétition de volleyball présente un niveau très élevé. Notre équipe nationale qui rivalise avec des crocs durs de la sous-région, habitués aux compétitions internationales, n’a pu venir à bout du Nigeria, du Ghana et du Burkina Faso. Elle dispute son dernier match de poule face au Bénin pour espérer se frayer un chemin pour une rencontre décisive pour la 3ème place.
Du côté du handball, la chance n’a pas souri à l’équipe nationale féminine togolaise qui s’est fait battre d’entrée par le Burkina-Faso. En 2ème match hier mercredi contre le Ghana, notre équipe de handball a fait bonne figure, en corrigeant les erreurs du 1er match. Sauf que cela n’a pas suffi pour remporter la victoire face au Ghana.
C’est au basketball 3×3 que notre pays a eu sa première bonne nouvelle. Les filles de l’équipe nationale ont réussi à se qualifier pour la demi- finale qui aura lieu ce jeudi contre la Côte d’Ivoire. Autre confrontation de la demi-finale, le Nigeria va jouer le Ghana.
Rappelons que la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA s’est déroulée en couleurs mardi sur la scène Bella Bellow de l’Université de Lomé, en présence de plusieurs personnalités, des délégations participantes, des officiels, des présidents de CNO, et surtout de Benjamin Boukpeti, seul médaillé olympique togolais, ambassadeur des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA.