Jeux de Zone 3 de l’ACNOA : le CNO-TOGO dévoile les médailles

Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) a dévoilé ce mardi sur son compte Twitter, les médailles qui seront remportées par les athlètes des huit pays de la Zone 3 de l’ACNOA qui seront en compétition à Lomé du 03 au 10 décembre 2023.

L’or, l’argent et le bronze. C’est le classique des médailles mises en jeu lors des compétitions olympiques. A l’occasion des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA, le CNO-TOGO peaufine les derniers réglages. Ce mardi, ils ont levé un coin de voile sur les médailles.

Au recto, on peut voir le logo du Comité National Olympique du Togo avec le drapeau togolais et les anneaux olympiques. Au verso de chaque médaille, le logo des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA y est griffé, avec la colombe aux couleurs des anneaux olympiques, symbole de la paix dont le Togo a toujours été un pays promoteur grâce à la vision du Père de la Nation perpétuée par le Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé, dont le leadership et l’engagement constants consolident la promotion et la préservation de cette paix ainsi que l’amitié et la fraternité entre les peuples.

Huit pays seront en compétition dans trois disciplines majeures (volleyball, handball, basket 3×3) lors de ce rendez-vous sportif international. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria, du Niger, du Nigeria, et du pays organisateur, le Togo.