A la Une
JO Paris 2024 : Poitiers veut accueillir les athlètes togolais
Une délégation de la ville de Poitiers, actuellement en séjour dans la capitale togolaise, a rencontré le Président du Comité National Olympique du Togo ce mardi 07 décembre. Objectif : accueillir les athlètes togolais à Poitiers dans le cadre de leurs préparatifs pour Paris 2024.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence du Directeur Sportif du CNO-TOGO, les discussions ont essentiellement porté sur la volonté de Poitiers de mettre à la disposition de la délégation de sportifs togolais en préparation pour les Jeux Olympiques Paris 2024, des infrastructures sportives de haut niveau et de grands centres pour toutes les disciplines.
C’est d’ailleurs dans cette ville que les équipes nationales de basketball 3×3 de France (hommes et dames) avaient séjourné dans le cadre de leurs préparatifs pour les JO Tokyo 2020.
En plus des avantages dont il dispose pour le sport de haut niveau, Poitiers est l’une des villes vertes de France. Et Paris 2024 met un point d’honneur à l’environnement, à la protection de l’écosystème et de la biodiversité via l’olympisme. Ce sera l’occasion pour les athlètes togolais de contribuer davantage à l’alliance « sport et écologie » pour aider à sauver la planète.
Le Président du CNO-TOGO s’est dit honoré de cette proposition de la ville de Poitiers qui permettra aux athlètes togolais de se mettre déjà dans le bain de Paris 2024. Il a rassuré l’ensemble de la délégation de la collaboration du CNO-TOGO pour l’aboutissement effectif du mariage Lomé-Poitiers dans l’objectif des JO Paris 2024.