Jordano Daou améliore son chrono

Dans le bassin olympique de Paris La Défense Arena où se sont déroulées les épreuves de natation, Jordano Daou a battu son propre record jeudi. Insuffisant tout de même pour poursuivre la compétition, au terme des séries.

Motivé, gonflé à bloc, et dopé par l’ambiance magique autour du bassin olympique, Jordano Daou était persuadé de faire sensation. Le Togolais inscrit dans l’épreuve du 50m nage libre a toujours dit depuis le début de la compétition qu’il n’était pas venu en victime expiatoire, mais pour marquer l’histoire.

 

En jetant toutes ses forces dans la bataille, le pensionnaire de Phuket en Thaïlande termine 3ème de la course, avec un chrono de 26’’56, le meilleur temps de sa carrière sur l’épreuve du 50m nage libre. Sauf que l’aventure devra s’arrêter là pour lui, malgré cette belle performance.

« Je ne suis pas satisfait. Mais c’est un record personnel. Je le prends. Je vais continuer le travail et faire mieux les prochaines fois », a-t-il déclaré. « C’est tout simplement fou de vivre l’expérience des Jeux Olympiques. Je voudrais vraiment inspirer d’autres jeunes. Il faudrait que tout sportif goûte aux délices des JO. C’est magnifique, c’est le haut niveau et il faut vraiment être prêt, tout donner pour rendre fier son pays », poursuit-il.

 

Classé 58ème sur le plan mondial dans l’épreuve du 50m nage libre, Jordano Daou reste un grand espoir pour la natation togolaise. Sur les 81 athlètes qui ont compéti dans sa catégorie, il est classé 58ème. Sur les 25 Africains en lice, il occupe la 10ème place.