Vo : Journée Olympique sous le signe de la paix

Après Pagouda, c’est Mamissi (commune de Vo 1) qui a accueilli le Mouvement Olympique et Sportif ce samedi 25 juin, dans le cadre de la célébration de l’édition 2022 de la Journée Olympique.

Membres du Gouvernement, autorités locales, municipales et traditionnelles, chefs d’entreprise, sportifs, etc., ont répondu à l’appel du Comité National Olympique du Togo à l’occasion de la célébration de l’édition 2022 de la Journée Olympique portant sur le thème « bouger pour la paix ».

 

« La paix est indispensable pour consolider les actions diverses que mène le Gouvernement en faveur du développement socio-économique et durable de notre pays sous la haute impulsion de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise. L’édition 2022 de la Journée Olympique est pour nous, acteurs sportifs, l’occasion de réaffirmer notre engagement solidaire pour la paix au Togo, mais aussi de mettre en exergue la contribution du sport pour la paix », a déclaré Deladem Akpaki, Président du CNO-TOGO. Il a délivré in extenso à l’assistance, le message du Président du Comité International Olympique (CIO), comme le veut la tradition à l’occasion de la Journée Olympique.

Après une cérémonie d’hommage à Charles Gafan, natif de Mamissi (localité de Vo), chef d’entreprise et ancien cycliste ayant remporté de nombreux prix, une démonstration sportive a eu lieu en atelier et beaucoup ont pu d’ailleurs se rendre compte de la richesse et de la diversité de disciplines que compte le Mouvement Olympique.

La finale du gala de football entre l’équipe de Mamissi et celle de Dzrekpo a marqué la fin de la célébration de l’édition 2022 de la Journée Olympique à Mamissi.

A l’arrivée, l’équipe de la localité a pris le dessus sur les visiteurs sur la plus petite des marques (1-0).

Le CNO-TOGO promet de nouvelles surprises à l’occasion de la célébration de la prochaine Journée Olympique.