Deux (2) des vingt-deux (22) athlètes qui représentent le Togo aux 11ème jeux africains de Brazzaville ont déjà dit adieu aux compétitions ce samedi.
Il s’agit des deux (2) escrimeurs, Abla Koutoglo qui a été jusqu’en quarts de finale mais a été battue par une Égyptienne et de Koffi Dogbé dont le parcours s’est arrêté en seizièmes de finale par un Sud-africain qui s’est révélé plus fort que le Togolais.
La bataille a déjà commencé ce dimanche pour les boxeurs et les nageurs. Parmi eux, il y a aussi des Togolais. D’autres encore vont essayer de s’illustrer en athlétisme, en tennis de table, en tennis, en judo et en épreuves paralympiques.
Pour soutenir les athlètes togolais, le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo a fait le déplacement du Congo ce week-end.
Ouverts le vendredi 4 septembre, les 11ème jeux africains de Brazzaville seront clôturés le 19 septembre prochain.
Les athlètes togolais présents aux 11ème jeux africains de Brazzaville 2015 ont fait leur entrée dans la compétition 6 et 7 septembre en natation, tennis et en escrime.
Bien avant de partir à l’assaut des médailles, nos ambassadeurs ont reçu les mots d’encouragement de M. Guy Madjé Lorenzo, ministre de la communication, de la culture, des Sports et de la Formation civique.