02 sportifs togolais participent aux ateliers PowerUp
Ils sont en première ligne des ateliers PowerUp d’Athlète365. Mathilde Petitjean et Stéphane Agounké sont deux sportifs togolais de haut niveau qui participent à ces ateliers destinés à améliorer la connaissance, la confiance, l’estime de soi et l’esprit de leadership.
La Commission des Athlètes du Comité national olympique du Togo (CNO-TOGO) ne rate plus aucune initiative dans le sens de la promotion des athlètes et sportifs de haut niveau. C’est ainsi que Mathilde Petitjean et Stéphane Agounké ont pris part aux ateliers « Power Up » d’Athlete365 Career+, axés sur l’introspection pour aider à mieux se connaître et ainsi mieux orienter ses futurs choix de carrière.
Au cours de quatre séances de formation en ligne qui s’articulent autour de l’action, ils ont appris à mieux se connaître grâce à de la réflexion, des jeux, des exercices de storytelling, des discussions et des questions.
Les ateliers mondiaux sont ouverts à tous les athlètes de haut niveau et leur entourage. Ils sont dispensés en six langues par des éducateurs Athlete365 Career+ certifiés. À n’importe quelle étape de sa carrière, il est important de prendre le temps de réfléchir à qui l’on est et ce que l’on attend de la vie. Conçus par des athlètes olympiques et des experts, les ateliers « Power Up » se divisent en quatre sessions.
La première séance met l’accent sur l’introspection avec des activités qui vous aideront à répondre à des questions telles que « qu’est-ce qui est génial chez moi ? ». « Qu’est-ce que je pourrais améliorer ? » « Qu’est-ce qui compte pour moi ? »
La seconde séance s’intéresse à l’enthousiasme du participant, en dehors du sport et aux compétences uniques qu’il peut valoriser et transférer dans le monde du travail.
La troisième séance permet de sonder ce qui le passionne réellement et la façon dont il peut avoir un impact positif sur le monde.
Le dernier module aide à identifier ses objectifs. Avoir ainsi plus de chances de s’accomplir et d’être heureux dans sa vie personnelle et professionnelle.
Mathilde Amivi Petitjean est le porte-drapeau et une athlète olympique ayant participé à deux reprises aux jeux d’hiver de 2014 et 2018. Elle est membre de la Commission des Athlètes du CNO-TOGO.
Stéphane Agounké est un avironneur, grand espoir du sport togolais dans la discipline et engagé sur les terrains du développement du sport à la base au Togo. Il n’est pas membre de la Commission des Athlètes, mais est aidé dans son projet professionnel par la commission qui agit comme mentor de carrière auprès des athlètes de haut niveau du CNO-TOGO.