CNO-TOGO

Le nouveau bureau de l’AJSIT reçu par le président

Le président du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) a reçu en audience le nouveau bureau élu de l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT). C’était le vendredi 20 janvier dernier au siège de l’institution olympique.

Le nouveau bureau de l’AJSIT a sollicité et obtenu cette audience avec le président du CNO-TOGO pour, non seulement présenter les neuf membres élus lors de la dernière assemblée générale de l’association, mais aussi soumettre quelques propositions dans le cadre d’une dynamique de collaboration entre les deux structures.

 

Conduite par sa présidente, Fifi Assogbavi, la délégation de l’AJSIT, après avoir présenté ses vœux au Comité Exécutif du CNO-TOGO représenté par son président assisté du secrétaire général, a évoqué quelques points qui tiennent à cœur à l’association. Il s’agit de la formation des membres de l’AJSIT sur l’olympisme, le management des sports, une plus grande présence aux activités olympiques et un accompagnement dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties.

En retour, le président du CNO-Togo leur a présenté ses vœux réciproques. « En réponse à vos doléances, je vous informe que la formation de la presse sportive est une préoccupation pour nous, afin d’améliorer vos productions et vos connaissances sur l’olympisme. Nous y veillons et très prochainement, des initiatives concrètes verront le jour », a laissé entendre Deladem Akpaki. « Nous avons désormais dans nos textes une Direction de la Communication et des Médias, et cela entre dans le cadre de la modernisation et du renforcement de nos relations avec la presse qui reste un partenaire privilégié. Nous allons nous donner la main pour avancer ensemble, afin d’avoir une presse sportive plus professionnelle et plus olympique qu’auparavant. Sur les autres points, le CNO-Togo prendra ses dispositions. Vous aurez de nos nouvelles incessamment », a-t-il ajouté.

 

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et de respect mutuel entre les deux institutions.