Des athlètes formés dans le cadre du programme Athlete365 Career+
Le Comité National Olympique du Togo a abrité un atelier de formation et de sensibilisation des athlètes les 28 et 29 mars 2025 sur leur plan de carrière et leur reconversion professionnelle dans le cadre du programme Athlete365 Career+ de la Solidarité Olympique.
C’est Kady Kanouté Tounkara, formatrice en chef et membre du Comité Directeur du Programme de suivi de carrière des athlètes du Comité International Olympique (CIO) qui a assuré cette formation à laquelle ont pris part plus de cinquante athlètes venus de plusieurs fédérations nationales sportives. « La découverte de soi et l’élaboration d’un CV » étaient au cœur des deux jours de travaux.

Six sessions ont meublé cet atelier inclusif, participatif, et où la gent féminine était vraiment représentée. L’objectif est d’accompagner les athlètes dans la gestion de leur carrière et leur transition dans le monde professionnel. Plusieurs modules ont été développés durant cet atelier dont « les forces, les valeurs, le centre d’intérêt, les compétences, la passion, l’impact, la mission la vie, la planification, les clés du succès, etc. »
A l’issue de cet atelier, les athlètes sont contents et satisfaits des modules développés et des échanges fructueux qui leur ont permis d’apprendre davantage sur la carrière d’un athlète et la reconversion professionnelle.