La Cheffe de Mission parmi les bénéficiaires du programme de Master en « Etudes olympiques, éducation olympique, organisation et gestion d'événements olympiques »

Le Département d’organisation et de gestion des sports de la Faculté des sciences du mouvement humain et de la qualité de la vie de l’Université du Péloponnèse, en collaboration avec l’Académie Internationale Olympique, organise et gère depuis l’année académique 2009-2010, le programme de Master en « Etudes olympiques, Education Olympique, Organisation et Gestion des Evènements Olympiques ». Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) bénéficie de cette formation par l’entremise de sa Directrice des Services Généraux et Cheffe de Mission, Sylvestre Alassi.

Ce programme de Master est une innovation pour le Mouvement Olympique à l’échelle internationale. Basé sur les trois piliers du Mouvement olympique, à savoir l’éducation, le sport et la culture qui constituent le fondement de l’olympisme et de la pédagogie olympique, il rassemble cette année 29 pays participants dont le Togo.

Le programme se déroule dans les locaux de l’Académie Internationale Olympique à l’ancienne Olympie et dans les locaux de l’Université du Péloponnèse à Sparte, en Grèce.

Les objectifs de ce programme consistent à créer des scientifiques spécialisés qui favoriseront le développement des programmes d’éducation olympique dans le monde entier, rechercher et mettre en œuvre de nouveaux objectifs pédagogiques dans le but de créer une base scientifique pour le développement et l’organisation du sport, combler le besoin constant de leadership dans le savoir-faire pour développer des programmes d’éducation olympique au niveau international.

En outre, il vise à développer et élargir davantage les compétences en matière de règlement des différends, éduquer sur les sujets du dialogue démocratique, la trêve olympique, la paix sociale, la réforme et de la cohésion sociale. Il s’agit d’encourager le dialogue entre les jeunes d’horizons culturels différents.

Le succès et le caractère unique du programme de maîtrise sont prouvés par le nombre total d’étudiants et son soutien continu par des sponsors et la Solidarité Olympique.