Le Président du Commonwealth Games Federation (CGF) à la découverte de l’histoire du Togo

Quelques heures après son arrivée à Lomé, le Président du Commonwealth Games Federation (CGF) a visité le Palais de Lomé pour découvrir l’histoire du Togo, ses richesses culturelles et artistiques. L’ancien Palais des Gouverneurs de Lomé, héritage de la présence allemande, lieu patrimonial exceptionnel par son architecture et son parc situé en bordure de mer, présente le meilleur de la création du Togo et de l’Afrique. Cette découverte a séduit le Président du Commonwealth Games Federation (CGF).

Dr Chris Jenkins Obe est allé au contact de l’histoire du Togo dans toute sa diversité et a pris plaisir à sillonner cet imposant bâtiment doté d’un parc botanique de près de 11 hectares destiné à l’éducation à l’environnement.

Après le Palais de Lomé, le Président du Commonwealth Games Federation (CGF) a mis le cap sur le site du CETEF Togo 2000 où se déroule actuellement la 19ème Foire Internationale de Lomé. Accueilli par le Directeur Général, Dr Alexandre de Souza, qui lui a parlé de la plus grande fête foraine annuelle internationale de Lomé, l’hôte du Comité National Olympique du Togo a visité les stores « Made in Togo » pour découvrir l’ingéniosité togolaise dans la fabrication, la transformation et la commercialisation des produits locaux. Il a également fait le tour des pavillons et stands, avant de livrer ses impressions à la presse.