Naomi AKAKPO chez Madame le Premier Ministre

L’athlète togolaise, médaillée d’argent aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021 en Turquie, a été reçue en audience le 28 décembre 2022 par Madame le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Pendant son séjour au Togo pour se ressourcer avant de s’envoler pour la France pour poursuivre ses préparatifs, Naomi Akakpo a échangé avec Madame le Premier Ministre. Il était question de lui faire le point de sa participation aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021, parler de son actualité, faire le tour d’horizon de ses préparatifs pour les compétitions majeures à venir et solliciter l’appui du gouvernement et du peuple togolais.

« Avec Madame le Premier Ministre, on a échangé sur beaucoup de sujets en lien avec le sport, l’athlétisme, Konya 2021 et mes perspectives. Je suis vraiment honorée et c’est très significatif de savoir compter sur le gouvernement de son pays », déclare Naomi Akakpo à sa sortie d’audience. « Je remercie le Togo pour l’accueil. Je suis vraiment contente. C’est une fierté. Je suis heureuse d’être au pays et de représenter le Togo à l’international. Pour moi, c’était important de hisser notre drapeau très haut. Ce n’est que le début d’une longue aventure. Et j’espère pouvoir décrocher l’or la prochaine fois. Je vais continuer à aller le plus loin possible, motiver tout le monde à rester confiant », ajoute la spécialiste de l’épreuve 100m haies dames.

 

Pour le président du Comité National Olympique du Togo, c’est également un honneur et une marque de reconnaissance des autorités togolaises par rapport aux efforts consentis dans le cadre de la promotion de l’olympisme et des athlètes togolais par le CNO-Togo. « Madame le Premier Ministre nous a fait l’honneur de nous recevoir pour encourager l’ensemble des athlètes du Togo, encourager, féliciter et témoigner la reconnaissance du peuple togolais à notre compatriote Naomi Akakpo pour sa médaille d’argent remportée aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique et l’exhorter à faire plus pour hisser plus haut le drapeau togolais », affirme Deladem Akpaki. « C’est aussi un encouragement à tous les participants à ces 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique qui nous ont tous émerveillé et qui nous rassurent pour l’avenir », poursuit-il.

 

Naomi Akakpo se prépare en France pour les prochaines compétitions internationales. Bénéficiaire d’une bourse olympique, elle met toutes les chances de son côté pour une qualification directe aux Jeux Olympiques Paris 2024.